MEMBRE DU MOIS

SMALL WORLD !

Hôtel Borgo degli Olivi, près du littoral toscan, 12 juin 2017. Pendant le dîner, je reçois un sms de mon grand ami du Liverpool Fan Club, Michel Mawet :

« Claude, ton chauffeur s’appelle Alain. C’est un pote à moi, grand supporter des Reds. Il s’est même fait tatouer l’emblème du club sur l’épaule ».

-Sorry, tu te trompes Mimiche, il s’appelle Yolo.

« C’est surnom. Vas le trouver, tu verras »

Me dirige vers la table du chauffeur et de la guide, et Yolo m’interpelle : « Viens de recevoir un sms de Michel qui me dit que Claude Henrot fait partie de mes passagers. C’est toi ? ».

-Purée, ci n’est nin vrèye sûrmint !

Dès cet instant mémorable, les nouveaux amis ne se sont plus quittés. Sauf pour dormir, bien sûr.

ALAIN "Yolo" STORDEUR

Q : Tu es marié ? Ou célibataire ? Des enfants ?

R : Non, c’est plus compliqué que cela. (ndlr : Il faudrait 100 pages comme celle-ci pour conter une partie de la vie d’Alain. Mais ce n’est pas le propos)

Q : Ton âge ? Et ton signe du zodiac ?

R : 55 ans, cancer

Q : Où crèches-tu ?

R : Ans. Sur l’ancienne RN Liège èBruxelles. (ndlr : au pays de feu Papa)

Q : Ton boulot ?

R : Chauffeur de cars. Actuellement chez Léonard.(ndlr : tiens, tiens)

Q : Pourquoi Liverpool FC sinon rien ? Quel fut le déclic ?

R : Début des années 70. Le coup de foudre.

Q : Te souviens-tu de la première fois que tu as vu LFC à la télé ?

R : Les Reds défiaient  Saint Etienne. Puis, ce fut le Bayern.

Q : Et de ton premier trip à Anfield ? Sinon, quand comptes-tu le faire ?

R : Oh oui ! En septembre ’81, contre Arsenal. Victoire 2 à 0, je crois. (ndlr : Exact ! Le 5 septembre. Buts signés McDermott et Johnson. 35.268 spectateurs + Alain !)

Q : Ton souvenir le plus marquant au plan sportif  avec LFC ?

R : La remontée contre AC Milan en 2005 à Istanbul.

Q : Quelles sont tes idoles reds qui te font vibrer  aujourd’hui ? Et autrefois ?

R : En premier lieu Kevin Keegan. Puis « Super sub » Fairclough, mais aussi Stevie Gerrard « Fantastic Captain », Suarez, Mané, Coutinho, entre autres. Sans oublier Kenny Dalglish.

Q : Tes ambitions quant au classement final des Reds à l’issue de la saison qui s’annonce ? A défaut, ton favori pour le titre ?

R : Il serait temps qu’on remporte le titre. (ndlr : que ton vœu soit exaucé, amen !)

: Hormis la Premier League, penses-tu que Liverpool à une chance de remporter l’une des deux « Cups » domestiques (FA et EFL) ? Et celle aux grandes oreilles ? Si tu avais le choix, lequel de ces quatre trophées préférerais-tu qu’il remporte ?

R : Ceux de  champions de la Premier League + la Champions League ! Mais je rêve. (ndlr : rien que cela ?)

Q : Ta confiance en Jürgen Klopp est-elle restée intacte ? Le vois-tu rester encore quelques saisons à la barre de Reds ?

R : Je n’aime pas son système de jeu mais si il peut nous faire remporter des titres il aura raison !!!! (ndlr : un coach qui gagne a toujours raison)

: Quelle note sur 10 accordes-tu à Simon Mignolet et Divock Origi, nos deux Belges d’Anfield ?

R : Je les apprécie tous les deux. 8 pour Simon et 7 pour Divock.

: As-tu des anecdotes, fumantes si possible, à nous conter à propos de Liverpool (niveau foot ou de ses à-côtés) ?

R : Ce qui se passe à Liverpool reste à Liverpool !!! (ndlr : déjà lu plusieurs réponses similaires. Me demande pourquoi !)

: Autres équipes (dont anglaises) pour lesquelles tu éprouves une empathie certaine ?

R : Ben… le Standard , ça c’est sûr. Après, j aime bien Tottenham, mais sans plus.

: A contrario, quelles équipes belges et étrangères t’insupportent ?

R : Anderlecht, Man U et Arsenal(ndlr : we all hate Man U)

: Everton nous offre gratuitement Romelu Lukaku. Tu sautes de joie ou tu dis « non merci » ?

R : Non merci ! (ndlr : d’accord à 200 %)

: En revanche, quel Diable Rouge souhaiterais-tu voir débarquer cet été à Anfield ?

R : Dries Mertens. (ndlr : avec Mané et Salah, ça devrait déménager !)

Propos recueillis par Cl. H.