Strict Standards: Redefining already defined constructor for class wpdb in /home/users5/l/lfcbelgium/www/config.php on line 34
Liverpool Fan Club Belgium - Site Officiel
Commentaires 31e journée 2018-19

                      PREMIER LEAGUE                                                                              

                                                ROUND THIRTY-ONE

GRANDES LIGNES

# Les Reds récupèrent la tête du classement - avec un match de plus que Man City - après une prestation indigne de leur rang à Fulham, sauvée par un penalty de Milner à la 81e
# Mo Salah est muet depuis le 9 février, soit 658 minutes de jeu, toutes compétitions


# Fin de série pour Dennis Odoi après 24 titularisations de rang et de 90’ chacune !
 

                                                                                        °oO0§0Oo°                   
 

Une fois n’est pas coutume, les trois matches de PL programmés samedi ont été éclipsés par trois des quarts de finale de la FA Cup beaucoup plus passionnants.
En Premier League, des buts de dernière minute ont donné un caractère dramatique aux succès de Leicester City (90e) et West Ham (90e+1). Tandis que les Magpies ont arraché le point du partage à la 90e+4 à Bournemouth.
Dimanche, nos favoris sont tombés dans le piège de la facilité à Craven Cottage et, comme nous les pressentions en seconde mi-temps, ils n’ont dû leur salut et les trois points qu’à un penalty converti par Milner à la 81e. Une prestation plutôt figue que raisin, indigne d’un candidat au titre. Une certitude, nos Reds seront davantage motivés lors du prochain match face aux Spurs, le 31 du mois.
Enfin le dernier des cinq matches au programme nous a montré les deux visages diamétralement opposés d’Everton. Largement dominés et collés le dos au but de Pickford en première période, les Toffees ont tenu miraculeusement le 0-0 jusqu’au repos. Marco Silva a-t-il trouvé les mots nécessaires pour booster son équipe après la pause ? Probablement, puisque c’est à un scénario inverse que l’on a assisté en 2e mi-temps. Des Toffees – et leurs fans – déchaînés face à des Blues amorphes incapables de réagir. Eden compris. On peut se demander combien de temps encore Maurizio Sarri va-t-il survivre à cette série de contre-performances dans les compétitions domestiques, dont 7 défaites en PL ? Seule une victoire finale en Europa League pourrait sauver sa tête du côté du Bridge.


                                                                                     
           °oO0§0Oo° 

Le long chemin de croix qui nous attend
Liverpool FC évoluera encore 4 fois à domicile et 3 à l’extérieur :
HOME Tottenham(J32),  Chelsea(J34), Huddersfield (J36), Wolverhampton (J38)
AWAY :  Southampton (J33),  Cardiff (J35), Newcastle (J37)

Et celui, plus favorable semble-t-il, des Citizens ?
HOME
(3x) : Cardiff (J33), Tottenham (J35), Leicester (J37)
AWAY(5x) : Man Utd (J31),Fulham (J32), Palace (J34), Burnley (J36), Brighton (J38)

Le classement compartimenté après 31 journées
 * un match de moins ; ** deux matches de moins

TITRE: Liverpool 0 ; Man City* -2
3e et 4e places: Spurs* 0 ; Arsenal* -1 ; Man Utd* -3 ; Chelsea -4*
7e place: Wolves* 0 ; Watford* -1 ; West Ham -2 ; Leicester -3 ; Everton -4 ; B’mouth -6
Relégation (à 6 pour un seul siège basculant) : Newcastle0 ;  Palace* -2 ; Brighton** -2 ; Southampton* -5 ; Burnley -5 ; Cardiff* -7.
Fulham -18 et Huddersfield -21, sont pratiquement condamnés.


                                                                                        °oO0§0Oo°  
Sam 16/03 à 16h00
                                                         
                                                            BOURNEMOUTH 2 – NEWCASTLE UNITED 2
Stats du match

10.625 spectateurs–Ref : Mr. Dean
Buts (assists) : 45e+5 Rondon (cf direct) 0-1, 48e King (pen) 1-1, 81e King (Solanke) 2-1, 90e+4 Ritchie (Yedlin)  2-2
Jaunes: 5(3-2) Daniels, Ibe, Lerma (B) / Perez, Hayden (NU)
Man of the Match : Paul DUMMETT (NU)
Possession: 49 % / 51 %
Tirs au but : 10 - 12
Dont cadrés : 3 - 4  
Corners forcés : 6 - 6
Fautes commises : 9 - 12
Belges : -
Ex-étrangers JPL: Begovic (B) sub 90’


                                                       BURNLEY 1 – LEICESTER CITY 2
Stats du match

20.719 spectateurs–Ref : Mr. Oliver
Buts (assists) : 33e Maddison (cf direct) 0-1, 38e McNeil (Taylor) 1-1, 90e Morgan (Tielemans) 1-2
Jaunes: 2(1-1) Barsley (B) / Maddison (LC)
Exclusion : 4e Maguire (LC) directe
Man of the Match : James MADDISON (LC)  
Possession: 62 % / 38 %
Tirs au but : 13- 9
Dont cadrés : 2 - 4
Corners forcés : 9 - 3
Fautes commises : 9 - 10
Belges : Defour (B) blessé / Tielemans (LC) titulaire 90’
Ex-étrangers JPL: Vydra (B) sub, monté 90e+1 / Evans & Ndidi (LC) titulaires 90’


                                                 WEST HAM UNITED 4 – HUDDERSFIELD TOWN 3
Stats du match
59.931 spectateurs–Ref : Mr. Moss 
Buts (assists) : 15e Noble (pen) 1-0, 17e Bacuna (Mooy) 1-1, 30e Grant (-) 1-2, 65e Grant (Kongolo) 1-3, 75e Ogbonna (Cresswell) 2-3, 84e Chicharito (Nasri) 3-3, 90e+1 Chicharito (Felipe Anderson) 4-3
Jaunes: 2(0-2) Billing, Pritchard (HT)
Man of the Match : Javier “CHICHARITO” HERNANDEZ (WHU)
Possession: 64 % / 36 %
Tirs au but : 16 - 15
Dont cadrés : 5 - 5  
Corners forcés : 5 - 8
Fautes commises : 7 - 15 
Belges : Mbenza (HT) blessé ; Depoitre (HT) non repris
Ex-étrangers JPL: -
    
                                                                                               °oO0§0Oo°

Dim 17/03 à 15h15     
                                                           FULHAM 1 – LIVERPOOL 2
Stats d’avant-match

Face à face


# Depuis sa victoire 0-1 à Anfield en mai 2012, Fulham a perdu 5 fois d’affilée ses confrontations avec Liverpool, encaissant 16 goals.
# Liverpool pourrait l’emporter une troisième fois de rang à Craven Cottage, ce qui ne s’est jamais produit au plus haut niveau !
# On n’a enregistré aucun partage au cours des 13 derniers matches de championnat entre ces protagonistes en bord de Tamise..

Liverpool

# Liverpool a égalé son record de points après 30 matches (73) établi en 1987-88 (V22, N7, D1). Cette saison-là, les Reds avaient été sacrés champions avec 9 points d’avance sur leur dauphin.
# En 2019, les Reds n’ont remporté qu’une seule victoire away en championnat alors qu’en fin 2018, ils en avaient gagné 8 en 10 déplacements !
# Les Reds ont concédé 9 buts lors de leurs 10 rencontres de championnat en 2019, soit un de plus qu’au cours des 20 matches précédents cette saison.
# La bande à Jürgen Klopp est invaincue lors de ses 11 derniers matches face à des promus (10 v, 1 n), marquant 31 goals et en concédant 4.
# Sadio Mané a signé 8 goals au cours de ses 8 dernières présences en championnat bien qu’un seul d’entre eux ait été marqué à l’extérieur..

COMPOS

FULHAM : Rico ; Fosu-Mensah (73e Christie), Chambers, Ream, Bryan ; Anguissa, Seri (65e Sessegnon) ; Ayite, Cairney (82e Kebano), Babel ; Mitrovic
L’POOL: Alisson 5 ; Alexander-Arnold 5, Matip 6, van Dijk 5, Robertson 6 ; Wijnaldum 6, Fabinho 6, Lallana 6(72e Milner 7) ; Firmino 6 (72e Origi 6); Salah 5 (90e+2 Sturridge), Mané 7

A la veille du match, j’avais été frappé par la prédiction de Mark Lawrenson, le pronostiqueur britannique n°1, au service de la BBC. Celui qui avait fait les beaux jours des Reds prévoyait un match nul 1-1 et cela avait nourri moqueries et quolibets de la part de certains fans à l’encontre de l’ex-icône irlandaise.

Nous n’allons pas nous mentir. Que ceux qui ont apprécié la prestation des Reds à Craven Cottage lèvent le doigt ! D’ici, je ne peux les compter mais j’imagine qu’ils ne sont pas légion. Quand un gouffre de 17 places et 56 points sépare deux protagonistes, on ne peut se satisfaire d’un succès à la petite semaine. Même quatre jours après une victoire en Champions League à Munich…

Non, non et non, un candidat au titre, en déplacement chez un condamné en puissance, doit prendre son hôte à la gorge et lui imposer son jeu et, surtout, concrétiser ses occasions de buts. Il ne doit pas jouer à la baballe en marchant comme lors d’un match amical de pré-saison et en se contentant d’une avance d’un but. Cela s’appelle du dilettantisme. Dans quel film les Reds ont-ils vu que ce trop mince viatique mettait les puissants à l’abri d’un retour d’un tout petit ? NEVER ! La déconcentration due au sentiment de n’avoir qu’à paraître pour vaincre a provoqué des milliers de renversements de situation au plus haut niveau dans l’histoire du ballon rond.
L’être humain, en tout cas les quelque 200 incapables qui dirigent notre bas monde, n’a rien retenu de l’Histoire (avec un grand H). Il (re)commet toujours les mêmes erreurs. Le footballer nanti aussi. Il se croit toujours plus malin, plus fort que les autres et par conséquent, il pense que rien de fâcheux ne peut lui arriver… 
Et ce retour du Petit Poucet, on finit par le qualifier de « mérité » tant la suffisance du grand favori énerve tous les amoureux du foot. Nous le pressentions et nous avons quasi eu envie de crier : « Bien joué Fulham ! » au moment de l’égalisation signée Babel, l’ancien Red presque gêné d’avoir joué un mauvais tour à son club de cœur.

Oh, le débat avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui contrôlaient absolument tous les secteurs du jeu. On déplorait seulement le manque de danger porté devant Vico. L’étincelle jaillit une fois de plus de notre perle sénégalaise, déjà auteur de 8 buts au cours de ses 8 dernières apparitions. Une perte de balle de Fabinho au centre du terrain était récupérée par Matip qui relançait vers Robertson, le marathonien du flanc gauche. L’Ecossais cédait à Mané lequel pénétrait dans la surface des Londoniens en se rabattant de la gauche vers le centre. Dans sa course, il s’appuyait sur Firmino, lequel lui remettait le ballon en pleine foulée. Gooaaal !
Fort de cette avance, Liverpool poursuivait sa domination mais sans forcer, permettant ainsi aux Cottagers de recouvrer une confiance un moment ébranlée.
Le quatrième quart d’heure était la copie conforme des trois précédents avec des Reds nettement supérieurs à leur adversaire mais manquant d’envie, de niaque et de motivation pour creuser l’écart. Faut préciser que si Mané était très en verve, Salah, lui, ratait ses contrôles, ses dernières passes, ses tentatives au but, bref à peu près tout ce qu’il entreprenait. Car il entreprenait et cela, il faut le lui laisser. Mais pas suffisamment bien pour inquiéter Rico. Pas étonnant dès lors que le Pharaon soit resté improductif depuis le 9 février, soit 658 minutes de mutisme. Pour le meilleur buteur de l’exercice précédent, cela fait désordre.

A la 61e, une première incursion de Fulham dans le rectangle d’Alisson débouchait sur un corner et faisait l’effet d’un coup de semonce pour LFC. Même un aveugle aurait vu à l’aide de sa canne que Fulham s’était réveillé et croyait encore en sa chance. Il marquait même un but aussitôt annulé pour un hors-jeu évident. Ce n’était pas fini, alors que Klopp venait de faire monter Origi et Milner, ce dernier commettait une bévue de dimension. En voulant dégager de volée, il envoyait une chandelle vers l’arrière où van Dijk tergiversait, avant de céder en retrait de la tête vers Alisson. Coup de tête trop faible que Babel, plus prompt que son compatriote, plaçait hors de portée du gardien brésilien dont la sortie n’était pas nette non plus.

Panique à bord ! Un peu tard pour réaliser qu’on a joué avec le feu et qu’à présent l’incendie se répand comme une traînée de poudre. Du coup, je repensais au pronostic de Lawro ! Les minutes s’égrènaient à une vitesse folle. Il en restait neuf à jouer lorsque Salah récupérait un (trop) long centre de la gauche et frappait. Rico, relâchait et Mané parvenait à intercepter le cuir mais était retenu par le gardien espagnol. Penalty, indiquait Mr. Pawson. Inconstestable. Milner, qui avait de quoi se faire pardonner, le convertissait, évitant ainsi à ses équipiers de quitter red de honte les bords de la River Thames.
Welcome la trêve internationale. Puissent les Reds profiter d’un repos de 13 jours pour se refaire la cerise davantage mentalement que physiquement. Ne parlons pas de motivation quand le prochain visiteur à Anfield n’est autre que Tottenham. Attention quand même, ces Spurs restent sur un médiocre 1/12 et cela ne peut durer éternellement.
 

Stats du match
25.043 spectateurs –Ref : Mr. Pawson
Buts (assists) : 26e Mané (Firmino) 0-1, 74e Babel (-) 1-1, 81e Milner (pen) 1-2
Jaunes : 3 (2-1) Bryan, Anguissa (F) / Fabinho (L)
Man of the Match : Sadio MANE (L)
Possession : 37 % / 63 %
Tirs au but : 7 - 16
Dont cadrés : 2 - 6
Corners forcés : 1 - 10
Fautes commises : 11 - 7
Belges: Odoi (F) sub 90’ ; Cissé (F) non repris / Origi (L) sub, monté 72e ; Mignolet (L) sub 90’
Ex-étrangers JPL: Mitrovic (F) titulaire 90’ ; Kebano (F) sub, monté 82e ; Markovic (F) blessé

 

Liverpoolaprès 31 matches les saisons précédentes

 

J

G

N

P

Gp

Gc

Pts

Comparaison

2018-2019

31

23

7

1

70

18

76

-

2017-2018

31

18

9

4

73

34

63

+ 13 pts

2016-2017

31

17

9

5

66

39

60

+ 16 pts

2015-2016

31

13

9

9

50

42

48

+ 28 pts

2014-2015

31

16

6

9

45

36

54

+ 22 pts

2013-2014

31

21

5

5

84

39

68

+ 8 pts

2012-2013

31

13

9

9

59

40

48

+ 28 pts

2011-2012

31

11

9

11

36

33

42

+ 34 pts

2010-2011

31

13

6

12

42

38

45

+ 31 pts

 

Dim 17/03 à 17h30
                                                                       EVERTON 2 – CHELSEA 0
Stats du match

39.356 spectateurs–Ref : Mr. Taylor
Buts (assists) : 49e Richarlison (-) 1-0, 72e Sigurdsson (phase penalty, marqué en deux temps)
Penalty manqué : 72e Sigurdsson (E) repoussé par Arrizabalaga
Jaunes: 3(1-2) André Gomes (E) / Rüdiger, Alonso (C)
Man of the Match : Dominic CALVERT-LEWIN (E) 
Possession: 33 % / 67  %
Tirs au but : 15 - 16
Dont cadrés : 8 - 5  
Corners forcés : 3 - 4
Fautes commises : 17 - 9
Belges : Hazard (C) titulaire 90’
Ex-étrangers JPL : -

LES 5 MATCHES POSTPOSES
WOLVERHAMPTON WANDERERS – ARSENAL
BRIGHTON & HOVE ALBION – CARDIFF CITY
WATFORD – SOUTHAMPTON

Mer 03/04 à 21h00 :
TOTTENHAM HOTSPUR – CRYSTAL PALACE
Mer 24/04 à 21h00 :
MANCHESTER UNITED – MANCHESTER CITY
 

                                                               FA CUP - 1/4 de FINALE

Un penalty bidon et un but hors-jeu offrent à Man City une qualif scandaleuse aux dépens de Swansea. Les Gallois ont longtemps mené 2-0.
Les Wolves sortent méritoirement Man Utd, lequel ne sauve l’honneur qu’à la 90e+45
Watford et Brighton (aux tirs au but) sont les deux autres demi-finalistes


Sam 16/03 à 13h15                                                           
                                                                 WATFORD (PL) 2 –
CRYSTAL PALACE (PL)1
Spectateurs
: 18.104 – Ref : Friend
Buts (assists) : 27e Capoue (Cathcart) 1-0, 62e Batshuayi (-) 1-1, 79e Gray (Roberto Pereyra) 2-1
Man of the Match : Gerard DEULOFEU (W)
Belges : Batshuayi (CP) titulaire 90’ ; Benteke (CP) sub, monté 84e

Sam 16/03 à 18h20                                                        
                                                               SWANSEA CITY (CS)2 – MANCHESTER CITY (PL) 3
Spectateurs
: ???? – Ref : Marriner
Buts (assists) : 20e Grimes (pen) 1-0, 29e Celina (Dyer) 2-0, 69e Bernardo Silva (Agüero) 1-2, 78e Nordfeldt (Own goal sur phase de pen), 88e Agüero (Bernardo Silva) 2-3
Penalty manqué : 78e Agüero (Poteau puis rebond sur la jambe du gardien Nordfeldt)
Man of the Match : Bo Kristoffer NORDFELDT (SC)
Belges : De Bruyne et Kompany (MC) blessés

Sam 16/03 à 20h55
                                                         WOLVERHAMPTON WANDERERS (PL) 2 –
MANCHESTER UNITED (PL) 1
Spectateurs
: 31.004  – Ref : Atkinson
Buts (assists) : 70e Raul Jimenez (-) 1-0, 76e Diogo Jota (Neves) 2-0, 90e+5 Rashford (Shaw) 2-1
Man of the Match : Raul JIMENEZ (WW)
Belges : Dendoncker (WW) titulaire 90’ / A. Pereira (MU) sub, monté 71e ; Lukaku (MU) blessé

Dim 17/03 à 15h00              
                                                     MILLWALL (CS) 2 BRIGHTON & HOVE ALBION (PL) 2 ap. prol. (t.a.b. 4-5)
Spectateurs : 17.137 – Ref : Kavanagh
Buts (assists) : 70e Pearce (Williams) 1-0, 79e O’Brien (Wallace) 2-0, 88e Locadia (-) 2-1, 90e+5 March (-) 2-2
Exclusion : 119e Ferguson (M) directe
Man of the Match : Solly MARCH (BHA)

                                                                                                 DEMI-FINALES

Sam 06/04 et Dim 07/04 à Wembley (Ordre à determiner)

MANCHESTER CITY – BRIGHTON & HOVE ALBION
WATFORD – WOLVERHAMPTON WANDERERS
                                                                                               °oO0§0Oo°

MEILLEURS BUTEURS

18 : AGÜERO (Man City)
17 : Aubameyang (Arsenal), Mané (L’pool), Salah (L’pool), Kane (Spurs)
15 : Sterling (Man City)
13 : HAZARD (Chelsea)
12 : Lacazette (Arsenal), Richarlison & Sigurdsson (Everton), Vardy (Leicester City), LUKAKU (Man Utd), Raul Jimenez (Wolves)
11 : King (B’mouth), Murray (BHA), Wilson (B’mouth), Firmino (L’pool), Pogba (Man Utd), Son Heung-Min (Spurs)
10 : Mitrovic (Fulham),
9 : Barnes (Burnley), Milivojevic (Palace), Rashford & Martial (Man Utd), Rondon (Newcastle)
8 : Pedro (Chelsea), Zaha (Palace), Sané (Man City), Deeney (Watford), Felipe Anderson (West Ham)
7 : Wood (Burnley), Ings (Southampton), Deulofeu (Watford), Arnautovic & Chicharito (West Ham)

MEILLEURS PASSEURS

11 : HAZARD (Chelsea)
10 : Fraser (B’mouth)
9 : Sané & Sterling (Man City), Pogba (Man Utd) Eriksen (Spurs)
8 : Robertson (L‘pool)
7 : Lacazette(Arsenal), Salah (L’pool), Moutinho (Wolves)
6 : Ramsey (Arsenal), Wilson (B’mouth), Knockaert (BHA), Westwood (Burnley), Maddison (Leicester), Alexander-Arnold (L’pool), David Silva, Agüero & Bernardo Silva (Man City), Rashford (Man Utd), Holebas, Doucouré (Watford), Raul Jimenez (Wolves) 
5 : Kolasinac& Bellerin (Arsenal), March (BHA), Gudmundsson (Burnley), Willian (Chelsea), McArthur (Palace), Sessegnon (Fulham), Firmino (L’pool), B. Mendy (Man City), Rondon (Newcastle), Son Heung-Min (Spurs), Deulofeu & Deeney (Watford), Snodgrass (West Ham)
4 : Aubameyang, Mhkitaryan &Iwobi (Arsenal), Brooks (B’mouth), McNeil (Burnley), Azpilicueta, Barkley, Kanté & Giroud (Chelsea), Digne (Everton), Vietto (Fulham), Vardy & Ricardo Pereira (Leicester), Milner (L’pool), Ritchie (Newcastle), Kane (Spurs), Felipe Anderson (West Ham), Doherty, Diogo Jota (Wolves)

CARTONS JAUNES

11 : LERMA (B’mouth)
10 : Schär (Newcastle), Holebas (Watford), Ryan Bennett (Wolves)
9 :Sokratis (Arsenal), Bardsley (Burnley), Shaw (Man Utd), Capoue (Watford)
8 : Xhaka,(Arsenal), Mee (Burnley),Arter (Cardiff), Milivojevic (Palace), Ritchie (Newcastle), Snodgrass (West Ham), Diogo Jota (Wolves)
7 : Bamba (Cardiff),Zaha (Palace), Billing (Huddersfield),Ndidi (Leicester), Young  (Man Utd), Højbjerg & Romeu (Southampton), Neves (Wolves)
6 : Mustafi & Torreira (Arsenal), Jorginho, Rüdiger & Alonso (Chelsea), McArthur & Tomkins (Palace), André Gomes (Everton), Chambers, Seri & Mitrovic (Fulham),Zanka (Huddersfield), Fabinho (L’pool), Ricardo Pereira (Leicester), Matic (Man Utd), Yedlin (Newcastle), Bertrand, (Southampton), Noble (West Ham), Saïss (Wolves)

CARTONS ROUGES

2 : Morgan (Leicester), Højbjerg (Southampton)
1 : 35 joueurs, dont Henderson & Milner (L’pool)

CLEAN SHEETS

17 : Alisson (L’pool)
14 : Ederson (Man City)
11 : Arrizabalaga (Chelsea)
9 : Pickford (Everton), Dubravka (Newcastle), Lloris (Spurs)
8 : Etheridge (Cardiff)
7 : Schmeichel (Leicester), de Gea (Man Utd), Foster (Watford)
6 : Rui Patricio (Wolves)

                                                                                           °oO0§0Oo°

 

                                                               BILAN BELGE
                                                 (19 joueurs concernés, dont 17 Diables ou ex-Diables.
                                          Les binationaux Andreas Pereira et Ibrahima Cissé sont inclus)


Seul 9 Belges étaient concernés par le championnat le week-end dernier

But (0) : -
Assist (1) : Tielemans (Leicester)
Own goal (-) : -
- - - - - - - - - - - - - -
Titulaires 90’ (2) : Tielemans (Leicester), Hazard (Chelsea)
Titulaires remplacés (-)
Subs montés au jeu (1) : Origi (L’pool)
Sub 90’ sur le banc (2) : Odoi (Fulham), Mignolet (L’pool)
Blessés (2) : Defour (Burnley), Mbenza (Huddersfield)
Non repris (2) : Cissé (Fulham), Depoitre (Huddersfield),
Suspendus (0) :
- - - - - - - - - - - - - - - -
Man of the Match (-) :
Carton jaune (-): -
Cartons rouges (-) : -
                                                                                           °oO0§0Oo°

                                                    Le(s) tricheur(s) de la journée (Trophée Jean Neymar)

James Maddison (Leicester), abonné à notre rubrique, a été élu Man of the Match à Burnley – Leicester. Il est vrai qu’il a ouvert le score sur un splendide coup franc direct. Coup franc qu’il avait lui-même provoqué en effectuant un pas de côté devant son adversaire direct, lequel surpris, trébuche et fait tomber involontairement le tricheur. Et nos commentateurs de souligner « Il a bien joué le coup ». Vive la triche !
Belle mentalité, continuez…

                                                                                          
°oO0§0Oo°

                                                                           STATS DIVERSES ET VARIEES
                                                          après 80,00 % du total des matches de la saison

SPECTATEURS


Total J 31 (5 matches/10) 155.674
Affluence moyenne J 31 : 31.135
Record saison : 411.878 (J16) devrait être battu après le match d’alignement Chelsea v Brighton (J27)
Affluences à + de 50.000, J 31 : 1. London 59.931
Affluence record saison : 02/03/19 : 81.332 à Tottenham – Arsenal (J29), Wembley
Plus faible affluence J 31 : 10.625 au Vitality (B’mouth)
Plus faible affluence saison : 9.980 au Vitality pour Bournemouth - Huddersffield
Affluence cumulée sur 304 matches/310: 11.556.906
Moyenne générale PL : 38.016

REPARTITION BUTS

Total J 31 (5 matches/10) : 19
Moyenne J 31 : 3,800/match
Record saison : 35 (J02)
Home teams J 31: 10  (cumul : 483 = 55,77 %)
Away teams J 31 : 9 (cumul : 383 = 44,23 %)
Total cumulé 31 journées: 866 (304 matches)
Moyenne générale/match : 2,849

REPARTITION RESULTATS (304 m)

Victoires home teams J 31 : 2
Total général : 146 (48,03 %)
Victoires away teams J 31 : 2
Total général : 100 (32,89 %)
Partages J 31 :  1 dont 0  blanc 
Total général : 58 (19,08 %) dont 19 blancs (6,25 %)


PLUS LARGE VICTOIRE AT HOME : Man City v Chelsea 6-0, le 10/02/19
PLUS LARGE SUCCES AWAY : Cardiff v Man City 0-5, le 22/09/18
PLUS DE BUTS EN UN MATCH : 8 à Everton v Spurs (2-6), le 23/12/18
SERIE DE VICTOIRES DE RANG : Liverpool 9, arrêtée le 03/01/19
SERIE DE MATCHES SANS DEFAITE : Liverpool 20, arrêtée le 03/01/19
SERIE DE MATCHES SANS VICTOIRE : Southampton 12, arrêtée le 04/01/19
SERIE DE DEFAITES D’AFFILEE : Huddersfield 8, arrêtée le 12/01/19

 

« J'étais venu pour voir un stade et je repars avec le souvenir de scousers très attachants et d'une ville unique et originale. Certes, son ciel a du caractère, ses docks abandonnés donnent froid dans le dos et ses Beatles réveillent la nostalgie d'une époque révolue. Mais désormais, sans oublier son passé, Liverpool fixe son regard vers le futur et sait apporter à l'homme de passage toutes les surprises et les émotions qu'il attend de chacun de ces voyages. »

Serge Gloumeaud.
Site officiel Liverpool : www.liverpoolfc.tv