Champions League: avant Genk – LFC

• RC Genk – LIVERPOOL FC
    Stats d’avant-match

# C’est la toute première rencontre entre ces deux clubs..

# Le seul précédent entre Genk et des clubs anglais sur la scène européenne remonte à la saison 2011-12 quand les Limbourgeois s’étaient inclinés 5-0 devant Chelsea à Stamford Bridge après avoir tenu les Blues en échec 1-1 à l’aller.

# Liverpool a remporté ses cinq confrontations contre des clubs belges, sans encaisser le moindre but. Le plus célèbre de ces 5 matches fut la finale de la Coupe des Champions 1978 contre le Club Brugge à Wembley (1-0).

# Les équipes anglaises sont invaincues en 14 rencontres de Champions League face à des formations belges. Bilan : 12 v., 2 n., 0 d. Et ce, depuis la défaite de Manchester United (2-1) à Anderlecht en octobre 2000. Cinq clubs anglais ont rencontré des homologues belges sans perdre un match : Leeds, Chelsea, Liverpool, Arsenal et Leicester.

# Roberto Firmino est le seul joueur qui, depuis l’entame de la saison 2017-18, a à la fois marqué et délivré des passes décisives lors de matches de Champions League (14 goals, 10 assists). Toutefois, il n’a marqué et assisté qu’une fois au cours des sept derniers déplacements européens des Reds. C’était à Porto, un but.